top banner

Animateur(trice) de camp de littératie

Durée

Contrat d'été de 6 semaines, comprenant la formation et les déplacements

Date de début

: mi-juin à début juillet 2022 (selon la région d'accueil)

Date limite d'inscription

27 février 2023

Compensation

20 $/heure

Lieu de travail

Communautés du Nunavik, du Nunavut & du Nunatsiavut & nations cries d'Eeyou Istchee

La description

Note : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une entrevue. Les entrevues commenceront à la mi-janvier 2022.

Êtes-vous à la recherche d'un emploi d'été amusant et enrichissant ? Nous sommes à la recherche de personnes matures, engagées et motivées pour occuper le poste d’animateur* de camp dans le cadre de notre programme de camps d'été de littératie. Ces camps visent à promouvoir l'amour de la lecture et de l'apprentissage, ainsi qu'une plus grande confiance en soi, chez les enfants âgés de 5 à 12 ans vivant au Nunavik, au Nunavut, au Nunatsiavut et à Eeyou Istchee.

Les animateurs de camp doivent travailler en équipes indépendantes pour proposer des activités de littératie à l'intérieur et à l'extérieur, dans un environnement sécuritaire et respectueux des cultures. Les animateurs de camp travailleront avec de grands groupes de très jeunes enfants, jusqu'à un ratio conseiller-enfant de 1:10.

Les équipes de camp sont composées à la fois d’animateurs de la communauté et d’animateurs externes. Les animateurs externes doivent accepter de partager un logement (qui peut être mixte) et avoir un accès minimal au téléphone et à Internet. 

Responsabilité globale
Chaque équipe sera composée d'un animateur-administrateur et de 2 à 4 autres animateurs de camp. Ensemble, ils travailleront en équipe sous la supervision à distance du coordinateur régional de Littératie Ensemble. Littératie Ensemble fournira aux candidats une formation entièrement payée avant le début du camp.

Principales tâches et responsabilités

Compétences requises Atouts supplémentaires Compensation Processus de candidature :
Veuillez adresser votre CV et votre formulaire de candidature à
Brenna McIntyre
Courriel : bmcintyre@litteratieensemble.ca
Télécopie : 1-866-300-1431

Date de clôture : 27 février 2023

Nous encourageons les candidatures qui reflètent les diverses cultures et les milieux socio-économiques que nous servons à Littératie Ensemble. Dans le cadre de nos efforts continus pour promouvoir l'équité et refléter la diversité de notre organisation, les candidats issus des Premières Nations, Métis ou Inuit sont spécialement encouragés à s’identifier et à postuler pour cet emploi.

De plus, nous accueillons les candidatures de personnes qui s'identifient comme étant en fonction de l'un des motifs protégés par le Code des droits de la personne. Nous nous engageons à intégrer et à maintenir l'indépendance des personnes et à éliminer les obstacles à l'accessibilité sur le lieu de travail. Nous nous engageons à respecter intégralement le Code des droits de la personne, la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, la Loi sur la santé et la sécurité au travail et toutes les autres lois applicables. Nous invitons les candidats à demander des mesures d'adaptation, au besoin, tout au long du processus de demande et d'embauche.


*Veuillez noter que le genre masculin est utilisé pour représenter toutes les personnes et ce, afin d’alléger le texte.
 

Facebook YouTube Twitter Instagram LinkedIn