top banner

Agent.e de littératie communautaire (2 postes)

Durée

tempo, 12 semaines

Date de début

3 juin 2024

Date limite d'inscription

3 mai 2024

Compensation

20,42$ par heure

Heures de travail

30 heures / semaine

Lieu de travail

Sherbrooke et Estrie (déplacements requis)

La description

Pourquoi œuvrer pour l’alphabétisation? Travaillez en ayant un but avec Littératie Ensemble.

Le fossé d’inégalités que crée le manque de soutien adéquat en matière d’alphabétisation au Canada s'élargit de jour en jour dû au fait que tant de personnes n’en bénéficient pas. Or, nous pouvons combler ce fossé. Pour cela, il est essentiel de résoudre les défis systémiques lié à l’alphabétisation dans le but de faire progresser l'équité sociale et la prospérité dans notre pays. La littéracie change tout.

Littératie Ensemble est un organisme sans but lucratif national fondé en 1899 qui œuvre pour l’alphabétisation. Nous croyons que l'alphabétisation est un droit et que tous les lieux sont propices à l’apprentissage. Notre vision est celle d’un Canada où chacun possède les compétences en littératie dont il a besoin pour atteindre ses objectifs, que ce soit à l'école, au travail ou dans la vie. Notre mission est de fournir des programmes locaux qui œuvrent pour l'alphabétisation et changent des vies.

Nous encourageons les candidatures qui reflètent la diversité des cultures et des milieux socio-économiques que nous servons à Littératie Ensemble. Conformément à nos efforts continus pour promouvoir l'équité et refléter la diversité de notre organisation, nous encourageons les candidatures des peuples autochtones, des personnes handicapées et des membres des minorités visibles.

Littératie Ensemble reconnaît que les terres sur lesquelles nous nous trouvons font partie d’un territoire ancestral qui a longtemps servi de lieu de vie, de rencontres et d’échanges entre les peuples autochtones, notamment la nation Kanien’kehá:ka (Mohawk). Nous honorons, respectons et reconnaissons ces nations qui n’ont jamais cédé leurs droits ni leur autorité souveraine sur les terres et les eaux sur lesquelles nous nous réunissons aujourd’hui.

L'opportunité:
L’agent.e de littératie communautaire contribuera à l’animation des formations en littératie offertes aux camps de jour, et sera responsable de l’animation d’activités de littératie estivale. Cette personne réalisera aussi des tâches administratives reliées à la mise en œuvre de la programmation.
Il·elle travaillera sous la supervision de la coordonnatrice communautaire.

Tâches et responsabilités principales

Compétences et attributs Atouts supplémentaires Travailler avec Littératie Ensemble

Salaire: 20,42$ par heure
Heures de travail: 30 heures / semaine En plus de votre salaire, vous bénéficierez de : Congés payés
Plus : des demi-journées de congé avant un jour férié (commencez votre long week-end plus tôt !)
Plus : une généreuse allocation de temps de bien-être et une "journée flottante" pour assister à des événements personnels/culturels
Un environnement de travail qui se veut ouvert, inclusif et dynamique.

Prêt à rejoindre notre équipe?
Les candidats intéressés doivent envoyer CV et lettre de motivation à :
Sahar Asefi – Coordonnatrice communautaire - [email protected]
Ligne d'objet : Poste - Agent.e de littératie communautaire - [Nom]
Pas d'appels téléphoniques, s'il vous plaît. Vous serez contacté·e si vous êtes sélectionné·e pour une entrevue. Ce poste est offert sous réserve de l'obtention du financement, qui sera confirmé avant les entrevues.
Pour plus d’information sur Littératie Ensemble, visiter https://www.litteratieensemble.ca/

Nous accueillons les candidatures de personnes qui s'auto-identifient sur la base de l'un des motifs protégés en vertu du Code des droits de la personne. Nous nous engageons à intégrer et à maintenir l'indépendance des individus et à éliminer les obstacles à l'accessibilité en milieu de travail. Nous nous engageons à respecter pleinement le Code des droits de la personne, la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, la Loi sur la santé et la sécurité au travail et toutes les autres lois applicables. Nous invitons les candidats à demander des mesures d’adaptation, au besoin, tout au long du processus de candidature et d'embauche.
 

Facebook YouTube Twitter Instagram LinkedIn