top banner

Des camps d'été pour inciter les enfants à lire

28 nov. 2022

Il est important qu'ils continuent de lire afin de retourner sur les bancs de l'école prêts et disposés à approfondir les connaissances acquises l'année précédente. Cependant, tout le monde n'a pas accès à des livres, ni l'occasion de lire. À partir du mois de juillet, Collège Frontière offrira des camps d'alphabétisation gratuits aux enfants âgés de 5 à 15 ans dans plus de 90 communautés à travers le Canada.

Littératie Ensemble s'est associé à des communautés autochtones et urbaines pour créer des programmes soutenant le souhait de chaque région d'offrir à leurs enfants des vacances d’été amusantes et éducatives. Le but étant que les enfants retournent à l'école en étant prêts et disposés à apprendre. On nous dit souvent que les enfants qui intègrent nos camps d'été en pensant qu'ils n'aiment pas lire en ressortent des lecteurs enthousiastes et vont même jusqu’à partager leurs lectures avec leurs frères et sœurs plus jeunes. L'année dernière, 97% des participants de nos camps ont déclaré avoir aimé y prendre part, 98% des parents ont déclaré que le camp avait été bénéfique à leur famille et à leur communauté en général, et 100% des animateurs et animatrices du camp ont déclaré que celui-ci avait permis aux enfants présents d’augmenter leur estime d’eux-mêmes et leur confiance en eux.  

Les camps d’alphabétisation d’été intègrent la lecture et l’apprentissage à travers des jeux et des activités amusantes, des sorties en nature, des discussions avec des invités de la communauté, et de bien d’autres façons.

Pour connaître les camps d'alphabétisation d'été offerts dans votre région, envoyez un courriel à information@litteratieensemble.ca.
Un groupe d'enfants devant de grands pins
Facebook YouTube Twitter Instagram LinkedIn